Le Grain d'Âne

2015

Il est 12h59. Dans une minute c’est ma pause déjeuner. Comme tous les jours depuis sept ans, j’irai chez Yannick : son restaurant, c’est ma cantine. Pas question de tomber dans la routine, c’est différent chaque midi ! Hier, il servait des lasagnes aux légumes et, aujourd’hui, il nous a concocté un filet de raie avec sa sauce aux poireaux. À la dernière bouchée de tiramisu, il sera 13h59 et, comme tous les jours, je retournerai travailler en attendant avec impatience le lendemain.

• 4 Rue Jean-Claude Vivant
  • 69100 Villeurbanne