Grande terrasse sur boulevard, beaucoup de tables et petits galopins, ou quarts de pintes. Ce bar se différencie simplement par son offre, car comme dans les autres très bons bars, les planches y sont copieuses, les serveurs très sympas, et les prix raisonnables.

« La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. » Vous n’allez tout de même pas faire mentir ce bon vieux Benjamin Franklin ! Pas de pinte, mais des galopins : des quarts en pression venus de Belgique, d’Italie, d’Écosse ou des États-Unis. Une atmosphère vintage, une savoureuse tartine, des galopins en masse... Le bar parfait pour une petite soirée détente.

Comme je plains les serveurs du Galopin. Ils bossent dans un bar bruyant mais sympa et bonne ambiance. Ils proposent des bières à foison, venues d’ici et d’ailleurs et servent des planches de fromage et charcuterie bien garnies. Tout ça pour un prix raisonnable et bien situé. Mais ils ne peuvent pas en profiter les pauvres, du moins ils n’en ont pas l’air. C’est dommage mais on comprend au moins pourquoi, parfois, ils sont si désagréables.

• 155 Boulevard de la Croix-Rousse

• Lundi : 15h-1h