Frères humains, qui après nous dînez, N’ayez vos cœurs contre lui endurcis, Car, si comme nous pauvres sortez, Par le service vous serez adoucis. Épitaphe, au François Villon, 2018

Ambiance tamisée, murs en pierre, hauteur sous plafond de Hobbit. Oui, on pénètre dans un décor atypique, rustique et parfaitement adapté à la cuisine lyonnaise traditionnelle. De bonnes pièces de cochon, sous toutes ses formes. Miam ! On découvre en entrée des grattons, petits morceaux de gras de porc frits. À la course à la présidentielle pour le meilleur bouchon, je pense que cette fois le François Villon aura une chance d'aller au second tour !

2016

De l'entrée au café, je me suis fié aux goûts de François. Dans cette salle profonde aux allures de traboule, au cœur du Vieux Lyon, on découvre ou on savoure à nouveau des spécialités locales bien exécutées dans une atmosphère joviale. La cervelle de Canut surprend, les quenelles croustillantes et les Saint-Jacques exquises impressionnent, le Saint-Marcellin coulant est renversant... et la tarte aux pralines achève ce repas gourmand. Je ne peux que conseiller ce restaurant, économique et sympathique.

• 20 Rue du Bœuf

• Lundi : 19h-23h