Le Florentin

Côté accueil et ambiance, la température est glaciale. Côté cuisine, on se rapproche du tiède et du fade. Côté portefeuille, le pic de chaleur est atteint avec 100°C pour cent euros inutilement perdus.

Je repense très souvent aux plats que je n’ai pas fi nis : à la sauce caramélisée que j’aimerais maintenant saucer, aux fourchettes de tartare que j’aurais pu dévorer, à la pâte sablée sous ma tarte citron meringuée. Je ne les ai pas fi nis car je n’avais plus faim et maintenant je regrette, je regrette car j’ai faim. La prochaine fois, je les prends en doggy bag.

À première vue, je ne suis pas vraiment emballée. J’arrive devant un restaurant un peu vieillot, comme sa clientèle. Malgré cela, je passe une très chouette soirée, mange comme une reine, bois du bon vin. La cuisine y est faite avec amour, avec audace, avec finesse. Je pars déjà, malheureusement, mais avec une ferme intention : y retourner avec mon compagnon, lui qui aime tant la cuisine française et les services aux petits soins !

• 7 Rue Tronchet

• Lundi : 12h-13h45 | 19h-21h