Le Fantôme de l'Opéra

Lumière tamisée et ambiance feutrée. L'ombre de mon visage se dessine à la surface de mon cocktail coloré. J’y plonge les lèvres et entre dans une autre dimension. Celle où les minutes défilent aussi vite que nos plus grands secrets.

Écoute ce que je vais te dire mon petit bonhomme. Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux. Il faut se satisfaire de bons cocktails. Un peu de gin et de citron, de l’ananas et du concombre, quelques rayons d’eau de rose et des glaçons. Je bois d’ordinaire, du vin à foison, mais le fantôme a bien raison : il renouvèle ses créations qu’il accompagne de bons tapas, une belle terrasse et puis c’est tout, essaye, c’est bon, c’est doux.

Bel homme mystérieux, PP* m’a donné rendez-vous dans son bar à cocktails préféré. Cadre feutré et intimiste, fauteuils en velours rouge, musique d’ambiance… Il me susurre de doux mots à l'oreille et je lui révèle enfin qu'il me hante. Les créations originales des barmaids rendent l'instant encore plus agréable en élevant le cocktail au rang d'art : mon Dernier Baiser pour H21 est un délice, doux et pétillant à la fois, il me fait tourner la tête.

*Le nom a été changé par souci d'anonymat.

Dans les années 20, un jeune homme passionné de spiritueux vivait sur les pentes. Il hanterait encore le quartier et susurrerait ses recettes aux oreilles des barmen de la rue Royale. Il renouvellerait même la carte tous les trois mois avec des présentations plus originales les unes que les autres. Mon conseil fruité : l’amertume d’un Gentleman au pamplemousse suivi d'une délicieuse Mademoiselle à la framboise pour finir par un Soupir Chambre 8 dont le mystère ne sera pas révélé … Booouh !

• 19 Rue Royale

• Lun : Fermé

Le Fantôme de l'Opéra

*Le nom a été changé par souci d'anonymat.

• 19 Rue Royale

• Lun : Fermé