« Que ces hommes se fassent nommer raffinés, incroyables, lions ou dandys, tous sont des représentants de ce besoin, trop rare chez ceux d'aujourd'hui de combattre et de détruire la trivialité. » Baudelaire, Curiosités esthétiques. Au Dandy, le veau a beau être rosé et le vin sec, la sauce est douceâtre. N'en déplaise à Baudelaire, cette brasserie ne combat ni ne détruit la trivialité.

Baudelaire disait : « Le dandy n'aspire pas à l'argent comme une chose essentielle. » C'est à moitié vrai ici car l'essentiel se trouve dans une cuisine subtile, entre un foie gras délicat et un canard confit généreusement servi. L'essentiel se trouve aussi dans le choix d'une carte variée, allant du poisson à la spécialité lyonnaise au gré de vos envies. À moitié vrai seulement car ici, une fois la note payée, vous penserez sûrement : « Bien qu'il n'y aspirait pas, Le Dandy a aspiré mon argent. »

Monsieur et Madame Dy ont un fils, comment s'appelle-t-il ? Il aime la cuisine élégante, raffinée et en quantité. Foie gras cuisiné ou tartare du jour, il nous étonnera toujours ! Cuisse de lapin, sauce moutarde, tagliatelles généreuses, il en fera des heureuses ! Il s'appelle Dan, parce qu'il est Dandy, presque aussi bien que Pete Doherty !

• 45 Rue de la Bourse

• Lundi : 8h-15h