Mon père s’est récemment acheté une Apple Watch. Il n’arrête pas de m’en parler, il se croit « djeuns ». Alors oui ok c’est cool, c’est moderne, c'est fancy. Mais ça reste quand même un peu cher pour une montre. Est-ce-que ça vaut vraiment le coup de mettre autant d’argent là dedans ? Je me suis posé la même question en sortant du restaurant. Oui c'est très bon, un poil créatif mais peut-être pas assez original pour être in.

Qu'il me semble loin le jour où cafés et bistrots n'étaient que de simples débits de boissons. Au Comptoir d'Ainay, on parle fort, on rigole, on boit mais surtout on apprécie l'excellente cuisine de Romain. Les plats y sont raffinés et les produits de qualité, à l'image d'un pluma ibérique si bien travaillé que j'en suis resté bouche bée. L'équipe se vante d'avoir inventé la « bistronomie, la gastronomie sans chichi », le nouveau moyen de bien manger sans pour autant se la jouer coincé.

Léonard de Vinci disait : « La simplicité est la sophistication ultime. » Et il n’avait pas tort ! Au Comptoir d’Ainay, le décor est sobre, mais avec un œil attentif, vous remarquerez l’abat-jour renversé d’une des lampes ou le grand miroir en bois. Dans vos assiettes, les produits – minestrone ou tournedos – sont simples et connus mais sublimés par Romain d’une façon inattendue. Comme on dit ici, la gastronomie est sans chichi – essayez donc la bistronomie !

• 41 Rue Auguste Comte

• Mardi : 12h-14h30 | 19h30-23h