Le Cèdre Bleu

La gérante, d'origine libanaise, propose de choisir à ma place ce que je vais manger. Plein de surprises m'attendent ! La meilleure d'entre elles : le Moutabal délicieux. La pire : les tomates en février.

Ce soir, retrouvailles entre copines. Mardi pluvieux et restaurant pourtant plein, ça me paraît bon signe. Ici, on partage tout ! On se raconte nos histoires de boulot autour d’un délicieux taboulé et de moussaka, nos histoires de famille autour de succulents falafels et d'un caviar d’aubergines, nos histoires d’amour autour d’exquis kafta et kebbeh. Nul besoin d’être fin connaisseur, tout ici me donne envie et je cèdre à toutes les tentations.

2017

Derrière l’arbre se cache la forêt, vous connaissez l’expression ? Rien de plus vrai au Cèdre Bleu, ce resto libanais qui ne paie pas de mine mais qui cache une jungle de saveurs ! A l’instar du taboulé, du houmous, du moutabal ou encore du sojok, les mezzés fleurissent en bouche tout comme le service bienveillant et les conseils avisés de la patronne. Cet enchantement a malheureusement un prix, ce qui prouve qu’il n’y a point de forêt sans arbres tordus.

2015

À chacun sa fierté nationale : la France a le Moulin Rouge, le Liban a le Cèdre Bleu. Si le premier excelle dans l'art des effeuillages hauts en couleur, le second nous propose un voyage haut en saveur. Les tableaux qui ornent les murs sont autant d'invitations à visiter un Liban traditionnel accueillant. Le mezzé est copieux : on ne se lasse pas du houmous parfaitement assaisonné et les chich taouk sont dorés à souhait. On ne regrettera qu'un service un peu expéditif qui reste cependant souriant.

2010

C’est un petit Cèdre Bleu. Adossé près du vieux Lyon. On y vient à pied, on ne réserve pas. Ceux qui servent là, ne nous regardent pas. On se retrouve à deux. Après cinq minutes d’attente. Tous les plats sont là, les entrées, les plats on ne s’y retrouve pas. Le mezza se contente de peu. La viande se laisse pourtant tendrement mâcher. Les desserts, mais où êtes vous ? Eh, les copains attendez-moi. Je veux m’en aller de là.

• 10 Quai Romain Rolland

• Lun : Fermé