Pimpon Pimpon, c'est les pompiers qui arrivent pour passer un coup de jet d'eau dans le café. C'est que le sol du Pimpon a bien besoin d'un petit coup de polish. Dans ce salon aux airs de salle de classe de maternelle, on peut boire un coup et manger un bout pendant que les marmots jouent à la voiture ou dessinent sur les murs. C'est pratique pour les parents, mais pratique, c'est tout.

« Il reste toujours quelque chose de l’enfance, toujours », écrivait Marguerite Duras. Et si vous le réveilliez ? Repère pour les jeunes parents, paradis pour les enfants qui jouent avec les camions de pompier et la dinette, cachette de délicieux muffins et cookies pour les gourmands, territoire incroyablement dense en poussettes pour les curieux... On a tous une bonne excuse pour s'évader, le temps d'un instant, direction le passé.

2016

Au feu, les pompiers, v'là la maison qui brûle ; au feu, les pompiers, v'là la maison brûlée Voilà qui ne risque pas d'arriver dans le café où maman m'a emmenéFace à la caserne, maman et ses copines ont bu du bon thé et j'ai essayé tous les jouetsJ'ai voulu imiter le monsieur qui éteint le feu et mon chocolat s'est renverséLa dame qui sert a dit que ce n'était pas grave et elle a rigoléDemain, je n'ai pas école ; j'espère que je reviendrai

• 16 Rue de la Madeleine

• Mardi : 8h30-18h30