2014

Vous comprenez Docteur, à chaque fois que je me couche, c’est toujours pareil. Après les questions existentielles que je me pose, je tombe dans un rêve flou. Je suis au restaurant avec un ami dans un cadre familier mais inconnu. Les plats s’enchaînent, le vin est bien choisi, mais j’ai du mal à savoir ce que je fais là. Tous les classiques de la cuisine française sont là, décemment habillés, mais je ne comprends toujours pas l’intérêt de ma visite. À la vue de la note, je me réveille brusquement.

2010

Mes chers compatriotes, aujourd’hui est un grand jour dans l’histoire culinaire de notre pays. J’ai l’honneur de me présenter devant vous pour vous annoncer que le Café Français est une adresse à fréquenter. Je tiens à rendre hommage à cet établissement qui combine un service jeune et dynamique à un effort d’originalité dans la présentation de lyonnaiseries réussies. En période d’austérité, vous pourrez en plus y respecter votre budget sans vous priver. Vive cette brasserie chic, et vive la France.

• 3 Place Antonin Poncet

• Lundi : 8h-23h