Le Café Comptoir - Chez Léa

Tel Gil Pender dans Midnight in Paris, j'ai changé d'époque. Je suis en 1930, devant un poulet au vinaigre cuisiné à l'ancienne et des quenelles parfaitement préparées. Nouveau saut dans le temps avec un pâté en croûte de foie gras, comme si on avait gagné la guerre. Au moment de régler, c'est les Trente Glorieuses, à croire que je roule sur l'or.

Manger rapidement des plats réputés à prix raisonnable dans un des lieux historiques de la gastronomie lyonnaise. C’est possible au Café Comptoir du célèbre bouchon ! Bavette au vin rouge, cabillaud, salade lyonnaise, les plats s’enchaînent sans aucun bémol. La meilleure pause-déjeuner de Lyon ?

L'excellence dans la simplicité, voilà ce qui pourrait résumer mon déjeuner passé au Café Comptoir - La Voûte chez Léa. Si proche mais en même temps si loin des horribles attrape-touristes de la rue Mercière, le Café Comptoir offre une formule déjeuner qui vous fera entrer dans le Panthéon de la cuisine traditionnelle. Quenelles de brochet, lieu au pesto, magret au cidre, quel que soit votre choix, vous serez conquis. Vous sortirez de La Voûte chez Léa envoûté et béat.

2017

Les petites sœurs ont toujours voulu imiter les grandes mais l'important c'est de quand même réussir à se démarquer. Le Café-Comptoir a pris de son aînée Restaurant - La Voûte Chez Léa son lapin en gelée, son tartare de bœuf et son île flottante à la praline. Tous ces petits plats majoritairement lyonnais, assez classiques et bons jusque-là, finissent sur une très bonne touche avec le sorbet maison. La vraie différence finalement, c'est qu'avec la petite sœur on se prend toujours moins la tête.

• 11 Place Antonin Gourju

• Lun : 12h-14h