Le Bootlegger

17 février 1933, fin de la prohibition aux États-Unis. 7 juin 2018, j'arpente les rues de Lyon déchiré, éclaté, complètement rabat. Alors j'aperçois sur les quais une porte dérobée qui arbore fièrement une feuille A4 marquée « bootlegger ». Bootlegger ? Bien décidé à percer le mystère de cette porte, je sonne. La porte s'entrouvre, on me fait signe d'entrer. Canapés en cuir et alcool cher, c'est un monde qui s'offre à moi, celui de la prohibition. Seul le fond de métal me rappelle à notre époque.

• 113 Quai de Pierre-Scize

• Lun : Fermé