Le Book-Lard

« Alors, que pensez-vous de ce restaurant ? » « Et bien écoutez, comme quoi on n’a pas toujours besoin de casser sa petite tirelire rose pour manger une bonne blanquette, plat signature de la maison. Ici, c'est simple, vous mangez une cuisine traditionnelle revisitée, dans une ambiance branchée, entourés de vieux livres et de vinyles. Je vous laisse, j'aimerais finir mon livre. »

Dans Book-Lard, il y a book et il y a lard. Book pour ce décor unique et presque absurde de mezzanine avec des livres aux murs. Lard pour le cochon et plus généralement pour cette cuisine réalisée sans faute : des œufs en meurette à l’andouillette sauce moutarde, les classiques sont maîtrisés. Plus subtil qu’un simple bouchon le Book-Lard m’étonne avec son tataki de thon crème de wasabi ou son tartare de bœuf à la thaï. Une cuisine mi-française, mi-exotique qui me régale.

Un bouclard est à l'origine une librairie ou un petit commerce. Eh bien, on ne va pas au Book-lard pour lire ou pour acheter des bricoles mais pour manger, pour bien manger même. Une cuisine française de grand-mère vous sera servie par de jeunes et drôles bons vivants. La blanquette est bonne et le café, gourmand. Œuf en meurette délicat, tartare coupé au couteau, tarte au citron un zeste trop acide, peut-être. J'en ressors pour pas trop cher, ma panse et moi-même, contents.

• 144 Rue Duguesclin

• Lun : Fermé