Le Boeuf d'Argent

M. et Mme Balland, sachez que vous avez tenu votre pari. En quelques heures, vous avez réussi à accomplir ce que mes parents se sont échinés à faire pendant plus de vingt ans : me faire adorer les betteraves, les brocolis et les lentilles. Bravo et encore merci.

« Plus frais et plus craquants que jamais, la médaille de bronze est attribuée à la Perle de Fruits Rouges et son macaron ! Tendres, fondantes et relevées de leur beurre blanc, c'est sans surprise que les langoustines remportent la médaille d'argent ! Enfin, celle que vous attendez tous… La médaille d'or est attribuée à… La tombée d'épinards frais et son haddock fumé pour un parcours sans faute ! » Cette année, le Bœuf d'argent aura raflé tous les prix.

À l’étable du Bœuf d’Argent, tout est d’or. Vous serez accueillis avec un grand sourire et guidés parmi les plats, parfois un peu classiques mais pleins de finesse, telle que ma cocotte de ris de veau aux pleurotes. Reflets de la douceur du service et de l’atmosphère de ce restaurant, des petites fleurs décorent nos assiettes comme en trouveraient des bovins dans leurs pâturages. Après tant d’années à côtoyer les sommets, cette belle maison a la mécanique bien huilée et on aime s’y repaître.

La culture gastronomique lyonnaise est mise à mal par des restaurants pour touristes qui ne la respectent plus. Tous ? Non, certains cherchent encore à lui rendre ses lettres de noblesse. La passion du métier est leur potion magique. On est ravi de déguster un foie gras maison bien présenté et impressionné de voir que le chef innove encore en proposant un craquelin à la réglisse. Les visiteurs sont séduits et prêts à prendre fourchette et couteau pour défendre cette cuisine d’exception.

• 29 Rue du Bœuf

• Lun : Fermé