On connaît tous la fable de la grenouille qui se veut faire aussi grosse que le bœuf, et bien, ici, c’est le bistrot qui a voulu se faire aussi quali qu’un restaurant gastro. Dans ce restaurant qui se proclame bistronomique, je choisis un menu travaillé. C’était bon, sans pour autant être à la hauteur du prix. J’ai passé mon repas à baver sur les plats de mes voisins: des classiques comme un tartare ou un burger qui avaient l’air réalisés à la perfection.

Aller au restaurant avec ma dulcinée, c’est toute une histoire. Elle me parle depuis trois jours des délicieuses tranches de foie gras dont elle rêve, me casse les oreilles avec un filet d’agneau qu’elle s’imagine fondant, accompagné par une fine collection de vin. Vous savez, ma dulcinée, elle a un bon coup de fourchette. C’est une princesse, elle a besoin d’être chouchoutée, jusqu’au service de ses plats. Alors pour éviter une scène, je l’amène au Bistrot du Théâtre.

• 2 Rue de Margnolles
  • 69300 Caluire-et-Cuire