Abel est un bouchon rebelle. Il a refusé le diktat des vieilles pierres et des nappes à carreaux rouges. Il sort des conventions avec de belles tables en bois et une banquette rouge Richelieu. Le seul traité qu'il respecte est celui de la bonne cuisine. Abel est un bouchon qui n'en a pas le style, et ça fait du bien.

Sacré Abel, toujours plus d’un tour dans ton sac ! À peine entré, tu m’en jettes plein les yeux avec ta décoration à l’ancienne : boiseries élégantes, banquettes en velours rouge et papier peint raffiné. Et que dire de ta cuisine ! On ne peut que se délecter de la quenelle de brochet maison qui sort du lot, et du poulet fermier aux morilles savamment assaisonné. Un renouveau rare à une table qui se veut traditionnelle !

Ah Mamie, désolée mais tu peux ranger ton tablier. La semaine prochaine je t’emmène chez Abel.

Belle était mon assiette, face à laquelle je me suis léchée les b-abel-ines.

Et avec un peu de chance, peut-être trouveras-tu la recette de sa quenelle de brochet accompagnée de riz pilaf ?

Las de la cuisine traditionnelle, jamais je ne serai, toujours je l’aimerai.

• 47 Rue de la Bourse

• Mardi : 12h-14h | 19h30-22h