Le Bistro Autrement

Ouvert aujourd'hui de 8h à 23h

Si ce bistrot se veut séduisant, il s’agirait de s’y prendre autrement. Pas besoin d’être une lumière pour apprécier un filet de poulet avec sa sauce au poivre ou une souris d’agneau. Mais si on souhaite se produire sous le feu des projecteurs, il faudrait peut-être envisager des assiettes plutôt qu’une mince feuille de papier sulfurisé.

Avec l’Institut Lumière à deux pas, je me pose une question incongrue : avec quel grand du cinéma aimerais-je dîner ? Clint, pour se partager une bonne pierrade ? Une salade de chèvre chaud avec Marylin ? Faire découvrir le tartare de bœuf à Forrest ? Bon, je doute que Hannibal n'y trouve une viande à son goût... À l’Institut, on trouve tous les classiques du cinéma. Au Bistro Autrement, tous les classiques de la brasserie !

2017

On ne fait pas de chichis dans ce bistrot. Sachez-le, les gens parlent fort, on est proches les uns des autres et ça sent la friture. Le décor est planté. Pourtant, quand on m'apporte ma pierrade pour faire cuire mes morceaux de viandes crus, je suis comme un gosse et me délecte des sauces proposées. Pas possible de se plaindre de la cuisson, c'est toi le chef ! Si tu as faim de viandasse et que tu as du Febreze pour tes vêtements, fonce au Bistrot Autrement !

2014

Il y a des gens qui aiment que la viande leur soit apportée dans une assiette, et d’autres qui préfèrent la cuire eux-mêmes sur leur pierrade. Les premiers commandent chaque jour les mêmes plats, les seconds aiment changer au gré des nouvelles suggestions. Certains ne prêtent pas attention à la décoration, d’autres admirent les affiches de films qui tapissent les murs. Les uns se rendent dans les bistrots, les autres au Bistro Autrement.

• 12 Place A. Courtois

• Lundi : 8h-23h