Le Bieristan

Un bar rempli, dénotant avec des rues vides. Plongés dans une ambiance décontractée, où quarantenaires et vingtenaires se côtoient, on commande au bar, avant de rejoindre la terrasse du fond. Tout en appréciant la déco, on hésite entre vins bio et bières artisanales insolites. On choisit une excellente flammekueche puis on emprunte un jeu. Et c'est partiii. Une adresse à (re)découvrir de toute urgence.

Pourtant loin du champ de bataille lyonnais, ce bar à bière n’a rien à envier aux poids lourds de la Presqu’île : tables larges et accueillantes en ordre de bataille, terrasse bondée, il faut user de stratégie pour trouver une place. Une fois cette dernière trouvée, rendez-vous au bar. Le serveur nous tire des rafales de bières. Un petit creux ? On déclenche l’opération Flammenküeche comté roquette. C’est de la bombe. Bienvenue au Bieristan.

Envie de dépaysement. J’ai ouï dire qu’il existe une contrée lointaine où l’on se délecte de bières savoureuses : la vue sur l’Amer est imprenable, aussi splendide qu’une Blonde de soif. Postée au dernier étage de mon Gratte-Ciel, je rêve de ce petit havre de paix où il fait bon vivre. D’après les dires, on y trouve aussi des mets fins et goûteux. C’est décidé, c’est là que j’emmènerai ma dulcinée pour raviver la flamme’kueche !

Le Bieristan, c'est le genre d'endroit que tu n'découvres pas par hasard car il est quand même vraiment bien caché. C'est ce petit endroit qu'un bon pote te conseille. La bière coule à flot en pichets, les choix sont cornéliens tant la carte est longue et le temps s'arrête pour que tu profites de ta blonde. C'est le genre d'endroit où je te conseille d'aller et putain c'que j'suis bon pote parce que ça m'ferait chier de ne plus y trouver ma table attitrée.

• 14 Rue Paul Lafargue
  • 69100 Villeurbanne