Le Baronet Noir Barber

Avant, je m'appelais Julien. J'arborais une fière crinière brune, qui, disons-le, avait besoin d'un petit rafraîchissement, donc je suis passé au Baronet. Désormais, on m'appelle l'Ovni.

Je sens mon coeur s'accélérer quand la lame de rasoir glisse le long de mon cou. Pas une, pas deux mais bien trois gouttes coulent sur mon front. Je retiens ma respiration, j'inspire, j'expire puis je me souviens. Je me souviens qu'ici l'ambiance est décontractée, que les gestes sont minutieux et professionnels. On ne vous propose pas seulement de vous couper les cheveux ou la barbe mais aussi du chocolat chaud ou du café. Tout ça sur fond de musique des Marseillais à Cancùn.

La tignasse en jachère et le poil hirsute, je m'installe penaudement entre les mains de Maude. La tâche s'annonce ardue... Pourtant, en deux coups de ciseaux et trois coups de shavette, elle réussit à dompter mes cheveux rebelles et à apprivoiser ma barbe capricieuse. Je ressors crinière au vent et sourire aux lèvres, tel un fier baronnet.

• 31 Rue Cuvier

• Lun : 9h-19h