Le 27 Madeleine

La cuisson parfaite des asperges ou la belle pièce de veau sont dignes des grandes tables. Les petits prix mettent en lumière la grandeur d'une cuisine élaborée, accessible et à la présentation soignée. Les sauces relevées du chef contrastent avec la sobriété du cadre. La bistronomie au sommet. Plutôt y retourner vingt-sept fois qu'une !

Vous n’entrez pas dans un restaurant. Vous pénétrez sur un terrain de jeux. Celui du cuisinier, qui élabore adroitement un filet de julienne savoureux avec son fenouil ou encore une crème brulée à la pistache délicate. C’est aussi le nôtre, où entre amateurs de jeux de boules nous nous réunissons pour pointer à souhait, dans la cour intérieure ombragée. Si le bon joueur s’approche du cochonnet, le gourmet fréquente souvent la rue Madeleine.

M. Berthet, le patron, a gagné sept fois le championnat du monde de boule lyonnaise. Son restaurant, quant à lui, a gagné mon cœur. Une cuisine parsemée de fulgurances, pour une honnête somme. Je m'émeus devant l'entrée d'asperges et leur douceur. Je me ragaillardis en croquant dans un gros beefsteak accompagné de son beurre au vin. Je frissonne enfin, d'acidité, à la tarte au citron déstructurée. J'ai les boules de partir. Je pointe la qualité du 27 Madeleine, je lui tire mon chapeau.

• 27 Rue de la Madeleine

• Lun : 11h30-14h15 | 17h-1h