Le 10 Cour

Pas besoin de faire un long discours : cette cuisine traditionnelle est bonne, copieuse mais peu originale.

Je n’ai qu’1 petite heure devant moi, arriverais-je à me restaurer en 2 temps 3 mouvements ? Les serveurs, sourire aux lèvres, se plient en 4. Ils me reçoivent cinq sur 5 ! Leurs plats sont 6 savoureux - terrine de caille, entrecôte fondante et croustillant praliné - que je m’envole au 7ème ciel. Et si j’ai peur d’être à 8-clos, on me propose de déjeuner en terrasse intérieure, le pied. Je vais plutôt rester en salle, je suis plein comme un 9. Ça vaut bien un 10/10 !

Installé dans la cour intérieure, les réjouissances commencent avec un tartare de thon aux fines herbes. Il s'élève à la hauteur de mes espérances : il est frais, beau et bon. De quoi se régaler mais je décide d’attendre la suite avant d’exulter. Le magret de canard est irréprochable et la tarte à la praline, superbe. Le service est attentionné et vous pourrez même voir le chef cuisiner. Si vous cherchez une cantine lyonnaise agréable et savoureuse pour vous détendre le midi, ne cherchez plus.

• 10 Rue Danton

• Lun : 11h45-14h30