Layali Beyrouth

Enduisez-moi de houmous, tartinez-moi de sapide moussaka. Recouvrez mon corps affamé de taboulé persillé, enroulez-le dans un ayaress garni de viandes délicates. Ce soir, je veux nager dans une mer tanique de château Ksara. Deux compères un peu naïfs sous le bras, je m’élance à toutes jambes dans les artères du métro façon Bande à Part. On arrivera essoufflés et en retard, on repartira engrossés et goguenards. Et pauvres.

« Ahla w sahla, kifak ? ». Subtil nectar, j’opte pour le château Ksara 2012. Il m’en ferait presque oublier les vins français. J’ouvre sur de copieux mezzés: houmous, moutabal, taboulé et falafels. Classiques mais efficaces. J’enchaîne avec un excellent chawarma poulet et sa sauce à l’ail. Fin de l’escapade à Qadisha où une crème de lait parfumée à l’eau de rose et à la fleur d’oranger répondant au doux nom de mouhalabié m’envoie au paradis. Ah, l’addition ! Les murs sont violets, était-ce un signe ?

• 38 Rue du Dauphiné

• Lun : 12h-14h | 19h-22h30