Laser Game Evolution Lyon Est

Allées sombres, ambiance mystérieuse, votre ami se glisse derrière vous pour vous prendre par surprise. Non non, ce n’est pas un sauna libertin. Certes vous y porterez des combinaisons, mais c’est à coup de laser que vous vous tirerez dessus. Enfin, quand les capteurs voudront bien se réveiller... Car je vous jure que mon tire était cadré. Un peu frustrant mais bon j’ai quand même fini mouillée.

« Ne tombez pas dans les escaliers, sinon vous finirez par me ressembler ! » Le gérant énonce les règles de sécurité avec beaucoup d’humour, le ton est donné ! 20 minutes de tirs et de courses-poursuites plus tard, c’est tout transpirants (merci le t-shirt de rechange) que nous reprenons nos esprits lors du débrief tant attendu. À coup de « aïe, ça pique » et de « c’est du jamais vu », je me remets de mon score négatif. Malgré ma performance, je reviendrai pour l’ambiance !

Eh toi, là ! Oui, toi qui es en train de me lire ! T’en as pas marre de ruminer dans ton canapé ? Je suis le lieutenant Moray et je t’ordonne de rejoindre les rangs sur-le-champ : direction le Laser Game Evolution ! La route sera longue depuis le centre de Lyon si tu n’es pas motorisé. Une fois entré dans l’arène, place à l’assaut ! Profite des nombreux recoins offerts par les salles et utilise miroirs et grenades afin de surprendre tes adversaires. Bon courage soldat !

« Tango, ici Charly, vous me recevez ? » Aucune réponse. Il va falloir se débrouiller seul. Les tirs font rage depuis une bonne dizaine de minutes et je commence à fatiguer. Au milieu de ce labyrinthe qui nous sert de champ de bataille, mon sens de l'orientation est mis à rude épreuve. Je ne me démonte pas pour autant et je tire à tout va. Touché à l'épaule et au ventre : je me dirige en vitesse vers la zone d'exfiltration !

J’ai toujours rêvé d’être la Calamity Jane de la ville. Mon terrain de jeu est facilement trouvé : les 600 m² de labyrinthe du Laser Game Evolution. Après quelques recommandations de l’équipe, je me jette à corps perdu dans cette bataille acharnée dont je ne sors pas indemne. Les mezzanines, passerelles et autres miroirs jouent en ma défaveur. Même si je me relève vite, mes ennemis sont coriaces et je n’ai d’autres choix que celui d’admettre ma défaite cuisante. Haut les mains ! Je suis conquise…

Le monde se divise en deux catégories : les pigeons et ceux qui les tirent. Moi, je préfère être dans la deuxième. Tel un ninja, je me faufile dans un dédale sombre, fluo et enfumé. Tel Napoléon, j'élabore une tactique pour prendre possession des 600m² de terrain de jeu. Tel Rambo, je tire sur tout ce qui bouge. Fin de la partie, c'est l'heure du debriefing, un moment où chacun en prend pour son grade. Bilan : on a inventé une troisième catégorie pour moi, les crottes de pigeon...

• 200 Avenue Franklin Roosevelt
  • 69120 Vaulx-en-Velin