Droite, gauche, droite, gauche, kick ! J’enchaîne avec plus ou moins de dextérité les mouvements que nous montre le prof de boxe cardio. Je suis KO mais je n’abandonne pas le combat, je pense à mes fesses. La prochaine fois j’essaierai les machines avec le coach. Et la fois d’après le cours de Zumba. Et... oh et puis je vais m’inscrire pour toute l’année.

30 minutes top chrono, c’est parti. 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 : échauffement en douceur sur les machines, puis je passe aux choses sérieuses. Suivant les conseils du coach, j’enchaîne les ateliers – 11, squat, 12, abdos, 13, gainage, 14, cardio, 15, …, 29, flexions - qui s’arrêtent à chaque fois que le gong retentit. Je sue mais n’ai pas l’impression de m'être vraiment dépensée. 30 : je vais aller voir ce que ca donne dans la salle du fond, je crois bien que j’entends de la zumba.

2017

Ladies and gentlemen, welcome... Ah non, tu m'enlèves tout de suite ce gentlemen, cette salle de sport n'est que pour les ladies. On va quand même pas accepter de perdre des kilos avec ceux qui sont la raison même de notre prise de poids. Alors hop hop hop, on se décolle du canap' et on va s'échauffer. C'est parti pour le circuit du jour ! A chaque gong, on change d'exercice, on fait travailler tous nos muscles, sous l'œil séduisant du coach. Je serais même presque tentée de lui demander de me faire suer ailleurs...

2016

Mon mec m'a quittée. J'ignore les appels de mes potes. Je traîne à l'appart' depuis cinq jours. À vrai dire je ne sais pas à quand remonte ma dernière douche. En entamant mon sixième pot de glace, je tombe sur un prospectus. Lady Fitness ? Ouais, pourquoi pas, ça me fera sortir... Un mois plus tard me revoilà, les conseils de mon coach m'ont reboostée. Grâce à un suivi personnalisé j'ai fait d'énormes progrès, je suis motivée, je me sens belle, féminine et musclée. Étienne, tu vas me regretter.

2015

Gong ! Le signal retentit. Je fais du vélo debout pendant une minute. Gong ! J’enchaîne, je vais travailler mes abdos. Une minute par machine avec un coach qui corrige mes mouvements, voilà le compromis idéal entre le coach individuel et la salle de sport. C'est pile ce que je voulais, moi qui suis loin d'avoir une volonté à toute épreuve. Cette semaine, en prime, on travaille les fessiers : c’est Jules qui va être content ! Le gong final retentit, repos.

2014

L’établissement porte bien son nom : des filles qui font du sport dans un environnement de filles, sur de la musique de filles. Le programme n’en est pas moins musclé : un circuit minceur adapté à chaque zone du corps attend les participantes, avec plus de dix activités différentes. Vous avez les abdos en béton, mais les fesses en marshmallow ? Pas de panique ! La partie du corps ciblée change toutes les semaines. Alors, combien de fois allez-vous faire le circuit ?

2013

Déjà une demi-heure que je suis là… La fin approche. Dans cette salle intimiste réservée à la gente féminine, le coach, davantage papa poule que sergent instructeur, sait trouver les mots pour encourager ses ouailles. « T'es fatiguée? » J'attends désespérément le gong salvateur qui me laissera relâcher mon gainage mais c’est le dernier atelier, je fais ma maligne. « Non coach, ça va.» « Bien ! Tu peux enchaîner avec un deuxième tour !» Son sourire ne me laisse aucune échappatoire, je m'exécute.

2010

Bree, Susan, Gabi et Lynette, éprouvées par le rythme hivernal des raclettes et tartiflettes étaient Desperate. Il y avait Urgence. Heureusement, chez Lady Fitness 30 minutes chrono suffisent pour retrouver une Great Anatomy. La première séance s’avérerait être une vraie Mission Impossible. Cependant, le Coach Bryan ne pouvait abandonner les filles à leur triste sort dans cet Univers Impitoyable de machines impressionnantes. Alors, enfourchez les monstres mesdemoiselles et 30 minutes plus tard appréciez le résultat ! Elle est pas (plus) belle la vie ?

• 1 Rue du Chapeau Rouge

• Lundi : 10h-20h30