Ce soir, je suis invitée chez la mère Léa. Depuis soixante-quinze ans, rien n’a changé : les assiettes en porcelaine, les murs roses pâles, les imposants bancs en bois, et même le poulet au vinaigre ancien. Comme quoi parfois, l’ancien a du bon.

Pas besoin d’aller très loin pour apprécier à la fois la vue sur Fourvière, la proximité des quais de Saône et la gastronomie traditionnelle lyonnaise. La décoration est vieillotte mais adaptée à l’atmosphère du lieu, qui est resté le même depuis sa création par la mère Léa il y a plus de soixante-dix ans. L'endroit reste très touristique : sympa pour faire découvrir à des amis de passage une véritable « qu’nelle » mais peut-être pas incontournable pour un Lyonnais.

2016

La salle, petite et rose, est très belle. Le menu est élégant et fait envie. Le serveur, attentionné et plaisantin, apporte en entrée un maquereau qui me laisse de marbre. Mon poulet n'a rien d’exceptionnel, mais mon tablier de sapeur mérite un bon point. En revanche, le gratin de macaronis tiède qui l’accompagne m’attriste. Les desserts sont excellents et me redonnent le sourire alors que nous terminons une bouteille de vin très moyenne. Les Anglais à côté, eux, ont l’air ravis.

• 11 Place Antonin Gourju

• Lundi : 12h-14h | 19h-21h30