La vida

Guirlandes d'ampoules au plafond, grandes fenêtres donnant sur la Saône : le cadre est vraiment charmant. Pas de paellas ni de morues au menu, mais des plats bien français avec une subtile touche hispanique. La Vida, c'est l'Espagne version raffinée.

Alala on a bien aimé quand même cette soirée chez la Vida ! C’était très romantique. On s’est beaucoup amusé. Alors, c’est un 9/10 pour la décoration, mon coup de cœur c’est les lumières au plafond. Ça dépote ! Pour la cuisine, je dirais un 8/10 avec d’excellents tapas. En revanche, le temps de service, c’était pas ça hein... Ça sera un 4/10. Mais bon j’ai bien aimé, à mon avis ça fera un bon 7/10 de moyenne si mes calculs sont bons.

Ce midi, j’interromps ma balade sur les quais de Saône pour faire escale en Espagne. Je découvre une salle élégamment décorée, dont le charme met à l’aise inmediatamente. À La Vida, c’est pas la crise, la carta change tous les jours et la formule entrée-plat-dessert reste à 20€: je me délecte d’une hampe de bœuf, de pommes de terre grenaille fondantes et leur jus à l’huile de truffe. À l’accueil des maîtres de maison, aux plats raffinés et au service ultra rápido, moi je dis ¡ un gusto, hasta pronto !

• 27 Quai Saint-Vincent

• Lun : 9h-15h