La Tenaille

Ouvert aujourd'hui de 17h à 1h

Il était une fois un canut, qui, fatigué de sa journée, s'en alla prendre une bière dans un des bars de ses pentes chéries. S'il se sentit un peu seul dans la salle à l'ambiance jazzy où il n'y avait qu'un beau serveur avenant, il fut agréablement surpris par la terrasse. Le canut s'y installa, noya sa fatigue au soleil et se prit à rêver de gratter les cordes de la guitare qu'il avait remarquée, plutôt que de les tisser.

Après avoir usé les manettes du babyfoot, nous nous installons avec notre bière à la mezzanine. Parmi les plusieurs jeux de société à disposition, nous choisissons le Trivial Pursuit. J’ai l’honneur de tirer la première carte du jeu. Catégorie : divertissement. Dans quel bar aux soixante rhums et dix bières pressions aller en soirée cette année ?

Des canapés en cuir rouge vintage, un babyfoot, un flipper, de la bière en veux-tu en voilà... Ça vous rappelle le foyer de la fac ? Normal, le concept est à peu de choses près le même, en mieux. Même ambiance chatoyante, même bande de potes et même gueule de bois le lendemain. Sauf qu’ici j’ai le choix entre dix bières de qualité et plus de soixante rhums, de quoi me faire perdre un boulon. Bref, la Tenaille m’aura plus d’une fois arrachée à une morne soirée, non sans dommages collatéraux...

• 8 Rue Rivet

• Dimanche : 15h-1h