La Tassée

Oui, La Tassée, c'est une bonne table où la cuisine est fine et délicate. Mais les conversations s'y murmurent plus qu'elles ne se disent. On ressort un peu frustré de cette ambiance trop feutrée. La Tassée a sûrement perdu son âme lorsqu'elle a cessé d'être un bouchon pour devenir un resto un peu trop guindé.

Bonne table bourgeoise lyonnaise dans laquelle j’ai été très heureux d’inviter mon grand-père. Je lui laisse à ce propos le mot de la fin : c’était bon mais un peu mort, je ne le conseillerai pas à tes parents !

Les tables bourgeoises au service un peu pompeux et maladroit, ce n'est pas ma tasse de thé. On note toutefois une volonté de bien faire de la part du personnel. Ainay, Bellecour, Auguste Comte, les noms des menus traditionnels et les lyonnaiseries qu'ils contiennent mettent à l'honneur notre belle ville, même s'ils dénotent avec l'ambiance froide du restaurant. On n'ose pas trop ouvrir la bouche, sauf pour manger bien sûr. Heureusement que le chef ne boit pas la tasse en cuisine.

Eh toi là, songe que du haut de cet édifice, plus de 60 ans de gastronomie te contemplent ! Installe-toi sur un des fauteuils de velours, prends le temps de contempler les fresques sur les murs et d'apprécier l'ambiance feutrée. Capuccino de poireau, blanc de skrei ou carpaccio de bar : déguste chaque met, ressens chaque arôme. Quand tu auras fini ton repas, quitte en douceur ce sanctuaire de l'art culinaire.

• 20 Rue de la Charité

• Lundi : 12h-14h | 19h-22h