La table en braille

Je passe un divin moment à deviner mes plats tel un Hercule Poirot version Ray Charles. Après avoir cherché ma fourchette pendant dix minutes, je pique à plusieurs reprises dans mon assiette. Gagné. Je parviens à la diriger tant bien que mal vers ma bouche. Raté, j'ai tout perdu en chemin. Bon, je vais me réconforter avec du vin. Alors, où est mon verre de rouge, qui est peut-être blanc d'ailleurs ?

Très confiante à l'idée de dîner dans le noir, je le suis beaucoup moins quand je me retrouve dans l'oscurité la plus totale, guidée par le serveur pour arriver à ma table. La grande attraction de la soirée sera d'essayer de deviner les plats, par le toucher d'abord (j'abandonne vite mes couverts) et évidemment par le goût... Qui nous donnera des fausses pistes à plusieurs reprises ! Je ressortirai davantage conquise par l'expérience globale que par ce que nous mangeons.

Comment mettre du piment dans votre couple ? Osez dîner dans le noir total ! Complètement déstabilisés, on trouve des solutions comme on peut: tremper notre doigt dans le verre pour le remplir et manger avec les doigts plutôt que de se heurter à une fourchette vide. Nous rions beaucoup de la situation et des idées mal placées nous viennent en tête. On ne découvrira ce qu’on a mangé qu’à la fin, les plats étaient bons, pas incroyables mais l’important n’est pas là. Sacrée expérience !

• 44 Quai Charles de Gaulle

• Lun : Fermé