C'est une décoration bien moderne avec des maillots de foot sous verre accrochés au mur. Si l'Italie n'est pas dans l'atmosphère, elle est bel et bien dans l'assiette ! Sortir un peu des cadres classiques ne fait pas de mal. J'invente le RTFPPP : Recommandé Très Fortement Par le Petit Paumé.

« Bonasera, Bonasera... Qu’est-ce que je vous ai donc fait pour que vous me serviez de si bons plats ? - Vous êtes venu à moi comme à un ami, alors j’ai préparé pour vous mes meilleurs plats, nos pappardelles à la crème de truffe et ma brioche, des recettes ancestrales de notre famille. - Soyez mon ami, Parrain. - C’est une offre que je ne peux pas refuser, prenez donc un limoncello et joignez-vous à ma table. - Parrain, votre bonté est infinie (Il lui baise la main). »

Bien installé en terrasse, les serveurs m'accueillent tout sourire et me présentent carte des vins et spécialités de la maison. Curieux de découvrir la Sicile pour une soirée, je me laisse tenter par ce vin italien, cette assiette de prosciutto SanDaniele et la délicieuse calzone. Les plats s'enchaînent, le service de Monsieur est perfetto tandis que son frère me régale en vrai pizza-yolo. Moi qui aime l'Italie, ce repas exquis m'a fait goûter à la dolce vita.

Un concert de Rihana ? Des hurlements de la fan zone? Non, il s'agit bien du brouhaha de ta salle pleine à craquer qui s'entend à des kilomètres à la ronde. Heureusement, ton majestueux four à pizza rappelle tes origines siciliennes attentionnées. Des antipasti frais à souhaits, des tagliatelle fondantes aux cêpes : je comprends par les dialectes qui grouillent que l'Europe est à tes pieds !

Dans la Scala Siciliana je demande le frère. Le premier ! Celui qui saura parfaitement vous mettre en appétit et vous apportera un rosé de caractère venu de la grande botte. Ensuite je demande le frère. Le second ! Tout aussi sympathique que le premier, ce pizzaïolo s'affairera auprès du grand four à pizza trônant à l'entrée de la salle. Grâce à ces deux compères, non moins efficaces que Mario et Luigi, vous aurez presque des étoiles dans les yeux.

• 3 Rue Commandant Dubois

• Mardi : 12h-14h | 19h-23h