Dès que j'entre dans ce bar, mes oreilles bourdonnent. Tel un essaim, les deux salles grouillent dans ce haut lieu de la vie LGBT lyonnaise. Pas de carte, je laisse place à mon imagination pour le nectar. Après un dernier shooter, je m’envole en zigzaguant. Si toutes les ruches sont comme ça, le dimanche doit être compliqué pour les jeunes abeilles.

Ceux qui dégustent le miel de la ruche sont plutôt de vieux ours que de jeunes frelons, cela n’enlève rien à la bonne humeur du lieu. Cebar n’est pas parfait, mais il reste un haut lieu de la vie gay lyonnaise et le patron peut se féliciter de son existence.

It's raining men ! Et par men, j'entends du bon, du vrai, du poilu, du goulu, autour desquels j'agite mon cul-cul sur des airs endiablés. J'aperçois d'ailleurs sur la terrasse un bears tip TOP, avec à son ACTIF pas mal de soirées fétiches. C'est avec une approche PASSIF-ormelle que ça que je me fais sa proie : son regard de braise me rend merguez. Pas d'analgame, « touchez avec les yeux »... Ce soir le blanc d'œuf de mon Whisky Sour ne sera qu'un amuse bouche.

Quel meilleur moyen pour Winnie, quand il est en manque de miel, que d'aller directement à la Ruche ? Là-bas, il est sûr de rencontrer plein d'autres beaux oursons qui apprécient le miel autant que lui : des oursons bruns, des gros oursons, des oursons poilus, des oursons timides. C'est vraiment le paradis des oursons ! Quel pied de pouvoir siroter une Desperad'ours bien fraîche en terrasse. Moi-même, Tigrou, j'ai passé un excellent moment en compagnie de tous ces ursidés.

• 22 Rue Gentil

• Lundi : 17h-1h