La Route des Arômes - Cordeliers

Invité pour ma réunion Tupperware hebdomadaire, je ne veux pas arriver les mains vides. Les murs de cette boutique exiguë sont remplis de thés et cafés provenant de Chine, du Japon, du Brésil... De quoi rendre jalouse ma copine Germaine qui se la pète avec ses thés Lipton série limitée ! J’ai hâte de retrouver l’ambiance joyeuse et chaleureuse de mes amis, bien différente de celle qui règne ici. Alors un rooibos fruits rouges sous le bras, un thé aux agrumes sous l’autre, je m’en vais à leur rencontre.

Vous prenez à droite au niveau de la bergamote. Ensuite, c'est toujours tout droit jusqu'au café colombien. Un petit regard dans l'angle mort et vous suivez la direction du thé aux agrumes, vous ne pouvez pas le rater il est à côté des jolies boîtes de conserve colorées. Ah quelle belle route ! Et puis si vous vous perdez, la voix de la vendeuse est beaucoup plus douce que celle de votre GPS...

Perdu entre mille et une saveurs, Ali Baba ne sait plus où donner de la tête : café, thé ? Vert, noir ? Orange sanguine, miel, amande, feuilles de mûrier, figue, la vendeuse ? Heureusement, sa générosité en conseils est le moteur de cette Route des Arômes. Sans elle, Ali Baba serait encore perdu. En attendant, il est reparti avec des saveurs par dizaines dans sa caisse donc tout roule pour lui.

• 22 Rue de Brest

• Lun : 14h-19h