La Poissonnerie

Fermé aujourd'hui

Le luxe c'est de déguster un tartare frais de la mer en ayant les doigts de pied en éventail. Le soleil tape mais la fraîcheur du rosé me fait oublier les petits bulots du quotidien. Les sauveteurs sont attentifs, donc pas de risque de s'étouffer avec une crevette. Dans cette oasis lyonnaise, le drapeau vert est hissé toute l'année.

Le premier jour d’école, le petit Nemo est bien enthousiaste. Nemo, il est rouge, il est blanc, mais il est surtout très frais, comme tous les poissons proposés à la Poissonnerie. Il est aventureux notre Nemo. Balthazar le homard, Gaëtan le flétan blanc, Moubarak le cœur de SaintJacques et bien sûr Dory la dorade ! Que de belles rencontres sur cette plancha !

« Bonjour Monsieur, je vais vous prendre un pavé de thon, deux filets de vive et une demi-douzaine de crevettes géantes s’il-vous-plaît. » Une poissonnerie somme toute classique me direz-vous, sauf qu’ici c’est La Poissonnerie ! Mon thon se transforme en un savoureux tartare, ma vive, cuite à la perfection, est accompagnée de légumes croquants et mes crevettes à la plancha sont irrésistibles. Je savoure le tout en me prélassant sur la terrasse en bois et j’entends presque le cri des mouettes au loin.

• 86 Route de Brignais
  • 69630 Chaponost