La Playa

Nappes en velours, graffitis de bateaux aux murs et serviettes multicolores. C'est encore plus kitsch que chez mes vieux. Plus kitsch, mais loin d'être aussi calme ! Les castafiores qui défilent sur scène s'ambiancent sur du Lara Fabian, du Gilbert Montagné et du Johnny Halliday, et nous défoncent les tympans. Le vin à volonté, lui, nous ambiance, et ne manque pas de nous défoncer le crâne.

Amis lecteurs, ce karaoké est sans aucun doute l’un des meilleurs de Lyon. Voici simplement quelques conseils pour y passer la soirée de l’année : - Venez avec des amis, une dizaine, des bons-vivants de préférence.- Profitez comme il se doit d’une carafe de vin qui ne désemplit jamais.- Oubliez un peu qui vous êtes et plongez dans la peau de Polnareff, Brel ou même Rihanna « le temps d’une chanson ».- Lâchez prise, mélangez-vous et dansez all night long.

NDLR : Établissement idéal pour les fêtes d'anniversaires, fêtes de fin d'année, EVG et EVGF !

La façade ne paye pas de mine. Les plats non plus à vrai dire. Mais s’il y a une chose que cette critique doit vous apprendre, c’est qu’on ne vient pas dans ce karaoké juste pour manger. Dès le début du dîner, chaque table a le droit à sa chanson. De Mylène Farmer à Bruno Mars, Gégé se lâche complètement. Et puis, il faut bien avouer que le vin à volonté, ça aide à chanter et à être la star le temps d’une soirée. Petit conseil entre amis : y emmener sa dulcinée n’est peut-être pas la meilleure idée.

Vin blanc ou vin rouge ? Emincé de volaille sauce suprême ou pavé de saumon sauce safranée ? Peu importe, on vient ici pour s'marrer ! « Je - je suis libertine, j'veux mettre un parpaing ! » Nono commence déjà à dire des conneries dans le micro, tout le monde est chaud ! 00 h : le DJ arrête la chansonnette pour transformer la pièce en night club. On pourra même tenter une danse avec la nouvelle mariée. Définitivement l'un des meilleurs karaokés de Lyon !

Regarde-toi, à la Playa, à la lueur des stroboscopes, la main serrée, sur ton micro. Regarde-toi, à l'autre table, croquer dans ton émincé de volaille, on a mangé, c'était bon. On a parcouru le chemin, on a chanté et dansé. Et j'ai bien bu, de toute mes forces, et ça, j'adore. On a parcouru le chemin, on a chanté et dansé. Et j'ai bien ri, de toutes mes forces, et ça, j'adore. Encore !

Recette du cocktail La Playa. Ingrédients : quelques copines, 4 micros, de la bonne musique, du vin à volonté, des plats délicieux. Prendre une salle intimiste, la réchauffer à coup de boutades de Tony. Dans un shaker, verser tous les chanteurs et chanteuses. Puis, ajouter les micros et des morceaux jusqu’à une heure du matin. Fermer le shaker et frapper le tout. Retirer les micros, transvaser vers la partie dansante en ajoutant quelques sons des années 80. Déguster.

Pas toujours facile d’être l’idole des jeunes, surtout quand un délicieux magret de canard aux figues vous attend. Mais ce soir, le public a décidé d’allumer le feu, et moi, d’oublier mon trac. De Cloclo à Alizée, tous les classiques y passent, à tel point que j’en oublierais presque mon appétissant lingot au chocolat. Le dîner s’achève, place maintenant à la soirée qui s’annonce endiablée. The show must go on.

La musique retentit. Tous sont debout sur les chaises, il ne faut pas que je sois le dernier ! Fred a du mal, il faut dire que le vin coule à flots. Marie, elle, fait sa star depuis le début, tout ça parce qu’elle a réussi à chanter « Toute seule » de Lorie sans fausse note. C’est vrai qu’elle a réussi à enflammer la salle, à commencer par le groupe du fond qui est venu fêter un enterrement de vie de garçon. De l’agitation ? C’est la chenille qui redémarre ! La soirée dansante va être folle !

2010

Ce soir, en direct de la Playa, l’arbitre Will enflamme les foules. Les lumières s’éteignent, la boule à facettes se met à tourner et la salle chauffe d’excitation. Goldman, Alizée et Téléphone s’affrontent sur le ring. Temps-mort : le public de futures mariées et de jeunes trentenaires profitent de la trêve à coups bien arrosés de salade norvégienne et de magret de canard. Will reprend le micro et rappelle les sportifs pour le dernier round. KO de bonheur, les chanteurs laissent place aux danseurs.

• 32 Quai Arloing

• Lun : 21h-3h