La Pinte Douce

Fermé aujourd'hui

Douce est la vie, belle est la terrasse où la partie de pétanque rassemble les copains, où les kirs et Ricards se dégustent paisiblement. Le soleil se couche sur un après-midi de volupté tandis que le bon vieux flipper retentit de plus belle. Le gros labrador du serveur vous accueille et la vue de cet ensemble harmonieux vous fait entrevoir une soirée de rêve. C’est pas le luxe mais les problèmes s’éloignent, la vie est belle et la pinte douce.

Balade sur les pentes de la Croix-Rousse : ça monte mais c'est beau. Tout à coup, au détour d'une rue : « Bon, César, tu la lances cette boule ? » Sur cette petite place ombragée où se prélassent quelques tables du café la Pinte Douce, c'est pastis pour les puristes, bière pour les autres et bonne humeur pour tout le monde. Avec un grand sourire, on me sert une belle tarte aux fraises et un jus artisanal. J'ai trouvé le lieu idéal pour me remettre de mon escalade.

« Marche ou crève », j’ai décidé de marcher, l’instinct pour unique boussole. J'atterris dans un café, sur une petite place provinciale qui surplombe Lyon. Ici, on ne croit pas qu’il faille s’épiler le maillot pour être sexy ou devenir cadre financier dans une multinationale pour réussir. D’ailleurs, c’est quoi réussir ? Ici, on croit juste en l’Homme. On croit au beau, au bon, en l’artisanat. J'y déguste une bière blonde locale ainsi qu'une tarte à l'oignon, une vraie. Et je me sens libre...

• 7 Place Colbert

• Dimanche : 10h-19h