La Petite Maison Thaï

Je profite d’un déjeuner paisible dans ma petite maison thaïe. Les jolies nappes sont de sortie. Comme chez ma maman, le choix à la carte est restreint, mais tout est bon, fait maison et avec application. Crème brûlée, café, je suis prête à retourner travailler après m’être fait dorloter.

Dans le quartier de Foch, il y a une petite maison thaï à la décoration colorée un peu trop francisée. Dans cette petite maison thaï, il y a une cuisine. Dans cette cuisine, il y a des plats thaïlandais un peu trop francisés : bœuf au basilic du Club Med ou poulet curry du Costa Croisière, aucun d'eux ne m'a transporté au pays du sourire. En revanche, dans ces plats francisés, il y a vraiment l'amour du patron.

2015

Au seize rue de Sèze, j'ai déjeuné pour quinze euros. Il n'y a pas quatorze choix de plats, mais vous serez treize étonné malgré tout. La douze sauce de ma salade de bœuf sésame m'ouvre l'appétit. Mais onze s'arrête pas là : le dixvin curry de bœuf rouge arrive neuf secondes plus tard et le poulet épicé de shuit après. Sept trop bon. Je sixrote le lait de coco du dessert et cinqchronise la playlist musicale de l'établissement. Plus besoin de se plier en quatre pour un bon thaï : 3, 2, 1 foncez !

• 16 Rue de Sèze

• Jeudi : 12h-14h | 19h-22h