Un peu paumée, la Petite Auberge vaut largement le détour. Au menu, des savoyardises vraiment bonnes, très copieuses et servies dans la bonne humeur. Dans ces conditions, il est compliqué de s'arrêter. Pour vous en remettre, baladez-vous jusqu'à l'église Saint-Georges. Minimum.

La Petite Auberge n’a décidemment de petit que le nom. Entre l’énorme meule, qui n’a pas manqué d’illuminer le visage de mes compères, et les immenses assiettes de charcuterie, c’est la grandeur qui s’impose comme mot d’ordre. Ni eux ni moi ne pensions manger autant. Si on dit que l’appétit vient en mangeant, c’est ici un phénomène qui arrive à pas de géant.

Ce soir, il est prévu que je dîne à Saint-Just. Je ne m’en réjouis pas outre mesure.

De la bonne viande rouge accompagnée de grenailles rôties au four, un vin souple et franc bien conseillé, des desserts traditionnels particulièrement bien exécutés et généreux : j’eus bien tort de rebrousser chemin ! Et ma tirelire dans tout ça ? Elle se porte bien ! Du coup, je transformerais bien La Petite Auberge en ma petite cantine... si seulement mes fesses pouvaient se le permettre.

• 2 Place Eugène Wernert

• Mardi : 12h-14h | 19h-22h