La Muse en Bouche

De la bonne cuisine française fraîche et de saison pour moi, un plat réunionnais pour elle et un menu renouvelé régulièrement pour les habitués. Pour le dessert, un des meilleurs tiramisus de Lyon pour elle, un délicieux fondant au chocolat pour moi et un conseil pour tous : demandez au patron quelques-uns des secrets de confection, et il se fera un plaisir de vous répondre ! La Muse m'en a Bouché un coin.

Un beau midi printanier, les neuf muses et Apollon se réunirent. Clio fonda une terrasse ombragée, Euterpe apporta des carafes d’eau, Erato prit du bon vin blanc, Thalia concentra toute l’Europe dans une salade méditerranéenne, Melpomène pêcha un aiglefin et en fit un filet, Terpsichore créa les épices pour accompagner le bœuf, Polymnie inventa une savoureuse panacotta, Uranie fabriqua une tarte aux poires, Calliope en fit une poésie. Apollon paya la note ! Et la Muse en bouche fut créée.

La formule du jour m'a littéralement conquis. Fraîcheur et saveurs viennent se poser sur mon palais et ce dès l'entrée avec la terrine de poisson sauce cocktail. La grande salade indienne apporte une touche d'exotisme à mon repas. Je ne peux que succomber à la tentation d'un dessert. Je craque pour un grand classique, le fondant au chocolat, qui m'emmène au septième ciel. Que dire de plus ? Rien qu'en y repensant, j'en ai l'eau à la bouche.

Etait-ce un rêve ? Ta carte se lisait sur le mur, quand ta cuisine s'inspirait de mon cœur. Tes généreux plats du jour fondaient sur ma langue, moi, je fondais sur ma chaise. Tes fées dansaient, le sourire aux lèvres, dans une salle comble. Elles savaient même s'adapter au temps limité de tes fidèles clients travailleurs. Si mon portefeuille n'en garde aucune trace, à jamais je me souviendrai de toi, ô ma Muse adorée.

• 97 Rue de Gerland

• Lun : 11h45-14h30