La Meunière

Un bouchon comme on les aime. La satiété arrivera bien avant le dessert, mais pas de panique ! Vous repartirez sûrement avec un doggy bag pour faire durer le plaisir jusqu'au lendemain !

Les dîners à La Meunière me rappellent mes cousinades. On est accueilli à bras ouverts par nos tantes, on s’assoie à côté d’un oncle qu’on est heureux de retrouver et on ne lésine pas sur le vin. La desserte au milieu du salon laisse présager un repas de fête. Entre pâté en croûte et œuf meurette, je suis indécis. Soyons fous, je prends les deux ! Je partage ensuite mon foie de canard avec ma voisine qui me fait goûter sa cervelle de canut. On repart en pleurs en pensant déjà à la prochaine.

Qu’elle est belle la fille du meunier. Sans une seconde d’hésitation, je pousse la porte d’entrée. La meunière est gourmande. Sur la tablée centrale défilent des saladiers remplis de délicieuses lyonnaiseries: salade de cervelas, salade de hareng et pommes à l’huile… Nostalgique des saveurs de mon enfance, je craque ensuite pour un saucisson chaud. Je quitte à regret ce doux lieu de convivialité, le cœur qui en pince pour la belle. Je reviendrai la voir, c’est certain.

• 11 Rue Neuve

• Lun : Fermé