Les cuisiniers de la Lambretta ont hérité du savoir-faire du patron, champion du monde de pizza en 2012. Leur pari ? Faire la calzone la plus gonflée de tout Lyon, et bien sûr, la meilleure. Pari réussi : elle est plus grosse que ma tête et aussi garnie que notre si belle ville pendant la Fête des Lumières.

Don Corleone, sur le conseil avisé de son consigliere, se dirige vers sa table habituelle pour déguster une délicieuse pizza. Pas moins de quarante recettes différentes au menu, soit presque autant que de personnes qui veulent sa peau. Une delicata au jambon blanc truffé lui fait oublier ses affres liées à son commerce d’huile, ou encore les derniers différends avec la famille Tattaglia. Menant une vie dangereuse et trépidante, il est bien content de siroter son Chianti sans encombre.

Ne cherchez plus votre oncle mafieux : il est là, attablé à la Lambretta. Incognito, il se fond à merveille dans ce décor sobre. Vous le saviez, les affaires c’est important pour lui mais ça passe toujours après les pizzas à la pâte fine et croustillante d’un pizzaiolo champion du monde. Il vous terrorise ? Sachez que les tiramisus y attendrissent mêmes les gros durs.

2015

La Lambretta est une mélodie italienne. Elle nous fait commencer par une douce salade en entrée qui nous met en appétit. Puis l’on monte crescendo avec un choix de cinquante pizzas toutes aussi alléchantes les unes que les autres. La parma nous donne la tonalité principale et résonne encore quand nous vient le grand final – les spécialités de la maison – tiramisu et fondant au chocolat-caramel. Bravissimo. Seule fausse note : des plats italiens pas vraiment à la hauteur des pizzas.

• 37 Rue de la Thibaudière

• Mardi : 12h-14h | 19h-22h