Là haut sur la colline

Elle m'a dit d'aller siffler là-haut sur la colline… Comment ne pas penser à Joe Dassin en gravissant les Monts d'Or ? Je prends place sur une banquette confortable. Après avoir dégusté de succulents accras, bercé par les crépitements dans la cheminée, je me laisse tenter par le saumon ora king néo-zélandais. Je prends un dernier verre de rouge sur la terrasse champêtre avant de dévaler la colline, l'estomac bien tendu. Joe avait attendu mais moi je n’ai pas été déçu ! Zaï, zaï, zaï, zaï.

2016

À Saint-Cyr-au-Mont-d'Or, cette façade peinte m’a interpellé. Quand j’ai voulu y manger, ils m’ont tout de suite bien installé. C’est parce qu'ils choisissent de bons produits que leurs plats sont si raffinés. Et quand j’ai discuté avec les Lyonnais les plus gourmets...Ils m’ont dit…Ils m’ont dit d’aller manger là-haut sur la colline. De goûter le canard, la chiffonnade plus que divine. Je m’y suis rendu et j’ai goûté tout ce que j’ai pu. J’ai mangé, j’ai bu et croyez-moi je n'ai pas été déçu.

• 81 Rue du Mont Cindre
  • 69450 Saint-Cyr-au-Mont-d'Or