À chaque soir sa Grooverie. Le lundi avec Martine, c’est stand-up. Le mardi avec Nolwenn, c’est jazz manouche. Le mercredi avec Jean-Jacques, karaoké luxe. Le jeudi, tous ensemble on profite de la jam. Finalement, tous les jours c’est le sourire aux lèvres, la bière à la main, le rythme dans les pieds, l’amour pour la musique.

En 1870, les Lyonnais prièrent la Vierge pour qu’elle les protège de l’invasion prusse. Elle les protégea et ils construirent la basilique de Fourvière. Dans les années 2010, les Lyonnais prièrent les dieux du son pour avoir un lieu où la musique ne serait pas éléctronique. On leur offra la Grooverie : un bar majestueux, doté d’une immense piste de danse et de bières pas chères. On y voue désormais un culte au son acoustique.Let’s groove tonight !

Ce soir c’est sûr, ça va groover ! Je rejoins mes amis musiciens dans un lieu hype des Pentes, décor à l’américaine stylé : canapés club, flippers et spots lumineux un peu rétro. Ce soir c’est DJ Zajazza, tout droit venu des States qui vient nous envoûter avec ses beats alliant funk et hip hop ! Après avoir savouré nos planches d'apéro on se lance sur la piste de danse. On accompagne cette soirée de délicieuses bières pour se déhancher comme jamais !

• 9 Rue du Jardin des Plantes

• Lundi : 18h-1h