La Faute aux Ours

Note du Petit Paumé

3,8 / 5

Ouvert aujourd'hui de 20h à 2h

2020

Arrivée tardive dans l'arène. On m'avait parlé de la « Fosse aux Ours » à Lyon mais me voilà devant la « Faute aux Ours ». Un cocktail acheté, l'autre offert, je crois que je commence à « boire double ». Sympathie des serveurs et terrasse accueillante sont ici les ingrédients d'une soirée réussie. Seule ombre au tableau, un MojitEAU contrastant avec la qualité des autres boissons et l'ambiance générale. Sûrement de la faute aux ours...

Rester sur la terrasse de La Faute aux Ours, c’est un peu comme regarder un bon film sur un écran d’Iphone, c’est rater la moitié du spectacle. Trois salles, trois ambiances, mais aussi trois décorstrès travaillés. À la musique électro se marient parfaitement les shooters et autres cocktails que vous y descendrez. Ambiance à la cool dans les canapés, sauf quand la patronne vous fait gentiment comprendre qu’on n’est pas non plus chez mémé.

Mais non chérie je te jure c'est pas ma faute si j'suis rentré si bourré hier... C'est la Faute aux Ours ! J'les ai croisés vers Guillotière, ils m'ont entraîné dans leur grotte. La première galerie, éclairée, était un peu bruyante, alors ils m'ont tiré au sous-sol. Sous le plafond bas, une ambiance plus tranquille. Et là, ils m'ont régalé avec le sourire : un mètre de shooters délicieux, un cocktail à peine moins bon, si bien que j'en ai oublié la suite. Je te dis, c'est vraiment pas ma faute...

2016

Maman Ourse, la patronne, est à la fois sauvage et douce comme le miel. Sa grotte est bohème et improbable : petits trophées de chasse en peluche mais aussi boules à neige et fleurs en plastique. Le sous-sol est un joyeux bazar aux lumières colorées : pas question d'hiberner ! L'ours est nocturne et se rassemble par joyeux petits groupes. Il sort ses griffes pour déguster un ludique shooter Peter Rodger, Sushi Shot ou Ourson Mort. À tous les mammifères : allez vous y désaltérer sans faute !

Larry broie du noir à Lyon, recouverte sous une épaisse chape de neige. Le ciel bleu et les cocktails sucrés de son île paradisiaque lui manquent. Heureusement, Gaby connaît le remède à ce mal des tropiques : la Faute aux Ours ! Les pieds dans l'eau de la piscine gonflable et le postérieur bien enfoncé dans un pouf, il se lèche les babines à la vue des shooters de rhum arrangé. La musique s'accélère et déjà il frappe dans ses paluches... Ça y est, il a retrouvé du poil de la bête !


Adresse

  • 4 Grande rue de la Guillotière
  • 69007 Lyon

Horaires

  • Lundi : Fermé
  • Mardi : 18h-1h
  • Mercredi : 18h-1h
  • Jeudi : 18h-1h
  • Vendredi : 18h-2h
  • Samedi : 20h-2h
  • Dimanche : Fermé

Indisponible

L'établissement s'exprime


L'établissement n'a pas encore laissé de message personnalisé.

Notre site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience possible.

En savoir plus