La Cour des Miracles en un jeu : deux vérités, un mensonge.Pour les plus sportifs : une grande terrasse avec terrain de pétanque.Pour les vrais viandards : délicieuse côte de bœuf.Pour les plus dalleux : les serveurs suédois en string bonbon.

Je m’aventure dans ce lieu que jamais honnête homme n’a pénétré. Miracle ! Je découvre une première pièce lumineuse habillée par un somptueux comptoir central. J’arrive ensuite dans une salle à l’ambiance intimiste, pour enfin m’enfoncer sous une véranda, juxtaposée à la cour intérieure gorgée de soleil. Sur la table m’attend une carte qui met à l’honneur les produits de saison. Après délibération, j'opte pour l'œuf mollet et sa piperade, suivi d'un tendre filet de lieu noir - le tout bien exécuté !

2016

À toi qui rêves de déjeuner les pieds dans l'herbe. À toi qui rêves de tirer ou pointer, peuchère ! À toi qui rêves de la Provence, des cigales, des cyprès et de l'apéro anisé. Écoute bien : ce n'est pas juste une des terrasses les plus secrètes de la ville. C'est aussi une table de chef où les Saint-Jacques aux agrumes sont aussi acidulées que le sourire du serveur et la cuisson de l'onglet aussi maîtrisée que les conseils en vins (du même serveur). Promis, même en hiver, ce restau = miracle !

• 4 Rue de la Gare

• Lundi : 12h-14h