« Elle avait la tête d'un lion, le corps d’une chèvre et la queue d'un serpent. C’était un être unique avec la puissance de trois bêtes. ». Une Chimère, trois bêtes, trois plats. Une entrée majestueuse et fauve. Un plat bon mais légèrement chevrotant : la viande manquait d’un poil de tendresse. Le fromage était parfait mais le dessert se mord un peu la queue. Pourtant, on pardonne ces détails à notre affectueuse bestiole, pour le cadre délicieusement rococo et le service olympique : allez-y.

La chimère est une créature mythologique malfaisante. Pourquoi ce nom puisqu'ici, rien ne l’est ? D’aucuns pourraient dire que la décoration est un peu trop chargée mais on a ici l’exemple que le mariage de la peinture bleue et rouge peut parfois être heureuse. Chargés, les plats le sont, surtout mon risotto aux écrevisses... mon date de la soirée le regardait avec envie mais j'ai préféré assouvir mon appétit plutôt que ses désirs. Du moins pour le début de la soirée.

• 14 Rue du Bœuf

• Lundi : 18h-23h