Il s’en est passé des choses en 98. Le Vieux Lyon au patrimoine mondial de l’Unesco, la Cave des Voyageurs qui voit le jour… En face de la Gare Saint-Paul, le nom est bien choisi, mais vais-je vraiment voyager ? Parce que les classiques côtes-du-rhône et autres Beaujolais, je les vois et les rebois. Surprise, pas de carte ici, le sommelier saisit notre requête facilement et on part sur des vins du monde. Du foie gras, qui dirait non ? La planche est à l’image des vins, superbe, on en redemande.

2017

Prenez une table, la soirée s’écoulera au rythme lent de la dégustation et du vin qui s’aère. Que vous soyez en terrasse, dans la foule du rez-de-chaussée ou confortablement installés à l’étage, ne sifflez pas trop vite votre verre. Armez-vous de patience et attendez votre tour auprès du serveur omniscient... Tout est propice à s’attarder. Etudiants fauchés et gentillhommes raffi-nez, ve-nez partager un verre pour refaire le monde !

• 7 Place Saint-Paul