La Cave Chromatique

Ouvert aujourd'hui de 10h à 19h30

On peut flâner dans cette cave à vins comme dans une librairie. Les livres peuvent être rangés par auteur ou par genre ; les vins le sont par couleur (blanc vert, framboise, rosé léger...). On peut s’inspirer pour des lectures à venir ; on s’inspire des accords mets vins indiqués en dessous de chaque bouteille. Il y a de grands classiques comme des livres de poche ; on trouve de grands crus comme des vins plus abordables. La différence ? Le caviste ne vous saoulera pas avec le dernier Bukowski.

2015

Dépêchez-vous de découvrir cette cave haute en couleurs. Les vins sont classés par famille : corpulents, légers ou même tanniques, profonds et fruités. Gourmet comme il est, Michel vous suggère des mets ou fromages qui sauront sublimer chacune de ses bouteilles. Il est tout aussi généreux en conseils pour sa collection de rhums : pour un rhum particulier, il recommande un cigare cubain. J'aime désormais associer mon rhum 12 ans d’âge à l’épaisse fumée d’un Montecristo roulé à la main !

• 35 Rue de la Charité

• Lundi : 14h-19h30