La Cabane à Huîtres

Bonne pêche, bonnes pioches rue Boileau. Tourteaux, bulots, huîtres... Sans trop attendre, on obtient que des belles pièces, iodées et fraîches. Et au moment de l'addition, pas de tempête en vue, la houle est clémente avec nous.

Surpris par un violent orage, je me réfugie tant bien que mal dans une petite cabane de pêcheur bleue et blanche dedans et dehors toute mignonne. Soudain le voilà, le réconfort, la pièce maîtresse, la perle que dis-je : le plateau de fruit de mer. Huîtres en pagaille et en tout genre (et quelles huîtres), langoustines, tourteau, crevettes. Le tout accompagné du petit verre de blanc qui va bien. Ah, le bon air de la mer lyonnaise.

Chantez avec moi : « moi j’aime l’océan car il y a des fruits de mer et que les fruits de mer c’est bon, surtout avec un peu d’citron ! Oui j’aime les fruits de mer et ceux de la Cabane sont bons, je dirais même qu’ils sont très bons, ce sont les meilleurs de tout Lyon ! ». La petite cabane de pêcheur ne paie pas de mine mais elle a su ravir mon âme de breton, j’men suis glissé plein l’corgnolon, j’y retourne sans hésitation.

Mon ami Paul, rochelais s'il en est, se plaint souvent : « Jamais de poisson à Lyon, il est ni frais ni bon. » Paul si tu m'entends, j'ai trouvé une cabane où les tourteaux sont aussi savoureux qu'à l'Île d'Yeu. Dans cette cabane Paulo, c'est direction le grand bleu : tu y reconnaîtras bottes de pêcheur, phares et paysages enchanteurs. Tu vois ces céteaux ? Ils ont été pêchés il y a à peine 30 heures. Pour les huîtres, il faudra attendre la bonne saison ! Le chef te plaira, les océans c'est son dada.

• 128 Rue Boileau

• Mardi : 12h-14h | 19h-22h