La Broche - les bros du grill

Ouvert aujourd'hui de 11h30 à 23h

2021

Dans un quartier où le kebab règne, le poulet à la broche tient la couronne. Fini le « salade, tomate, oignon » et vive le « chou rouge, légumes marinés, poivron ». Ces délices assoifferont votre palais que le thé glacé maison saura désaltérer. Aucune place pour m'installer mais qu'importe: je fus servi en 5 minutes et mon plaisir dura des heures.

Un tacos aux Terreaux ? So 2018. Je préfère m'enfiler un bon poulet fermier mariné et cuisiné à la broche. Le pain de chez Pozzoli, les légumes frais, les frites et les sauces maison me font presqu'oublier mes travers d'antan. Décidément, le changement, c'est maintenant.

« On graille où ce midi ? » Face à la question, nombreux sont ceux qui tombent dans l’écueil de la facilité en proposant un énième fast-food ou le kébab du coin. Tsss, les amateurs... Moi, je préfère jouer la Champion’s League de la Broche et profiter d’un sandwich au poulet mariné pendant vingt-quatre heures, aux légumes frais et bien relevé par l’une des sauces maison. Taclée à la jugulaire par l’opulence assassine du menu complet, ma co-équipière a dû être évacuée sur civière avant la fin du match.

Ne pas s’y méprendre : sur la broche ne tourne pas la pièce d'agneau que l’on voit dans tous les kebabs mais du poulet mariné. Les légumes travaillés et les herbes fraîches remplacent le légendaire triptyque « salade, tomate, oignon ». Adieu sauces blanche et samouraï, place aux sauces à la faisselle ou à la coriandre. Pas le temps de saliver, ici on est servi dans la minute. À défaut de pouvoir manger mon burger sur place, je m'empresse de rentrer pour le dévorer !

• 14 Rue Romarin

• Lundi : 11h30-23h