À l'image du Rhône et de la Saône qui s'enlacent et s'embrassent au pied du musée des Confluences, la brasserie fait ce que la plupart des restaurants prétendent sur leur site internet, elle conjugue tradition et modernité. Dans ce bâtiment à l'architecture improbable, le pâté en croute au foie gras conserve son authenticité. Le magret de canard au jus de miel qui s'ensuit est tout aussi fidèle au terroir. Tradition dans l'assiette, modernité des lieux, et les vaches seront bien gardées.

Vous connaissez sûrement le Musée, je vous présente la Brasserie ! Œuvre unique, elle mérite qu'on s'y arrête. Ici, ce qu'on nous présente n'est pas à toucher avec les yeux mais à dévorer de tous nos sens ! Le voyage se fait en cinq étapes, chacune empreinte d'un goût particulier : le filet de rouget accompagné d'un coulis de patate douce reste la meilleure escale. En plus, lorsque l'on regarde à travers l'une des grandes baies vitrées, on se croirait presque sur l'eau.

• 86 Quai Perrache

• Mardi : 12h-14h | 19h30-21h30